Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Des histoires inspirantes

 

« Le MNBAQ est un lieu où la créativité et l’imagination en donnent plein la vue et propulsent des générations dans un monde de connaissances, au-delà de l’être… C’est cette mission éducative fondamentale qui me motive à soutenir les actions du MNBAQ depuis des années. Je prends grand plaisir à partager les joies de la philanthropie avec la génération future. »

– Dre Aida Bairam, donatrice, avec sa nièce Stéphanie et son neveu Georges

 

 

 


« Parce que mon Musée, je l’aime ! Parce que je sais que grâce à tous les dons consentis à la Fondation, cet amour des arts et cet attachement pour un si bel environnement peuvent être partagés avec le plus grand nombre… Je pense particulièrement aux enfants. Qu’ils soient tout petit ou ado, c’est un bonheur de les croiser au détour du Passage Riopelle ou aux alentours des différents pavillons lorsqu’ils sont invités à participer à des activités imaginées et réalisées par des équipes aussi passionnées que géniales ! Et aussi, quel bonheur est le mien lorsqu’on m’invite sur le tapis rouge et que je peux lire mon nom au tableau d’honneur du grand hall du Pavillon Pierre Lassonde ! Je me sens un peu chez moi. »

– Esther Boivin, donatrice

 

 

 

 

 

 

 

 


« J’accorde beaucoup d’importance à l’art dans ma vie. C’est par l’art que nous sommes en mesure d’apprécier le monde qui nous entoure et de nous situer dans l’histoire de la société. Les artistes sont de merveilleux commentateurs de leur époque. La Fondation multiplie les possibilités de présenter l’art québécois au sein du Musée, elle aide à la réalisation de projets majeurs pour le MNBAQ en plus de favoriser l’accessibilité à des publics divers.»

– Hélène Dufresne, donatrice et membre du Conseil d’administration du MNBAQ

 

 

 

 

 

Photo : Humberto Pinochet

 

 

 

 

Ensemble, nous permettons de faire rayonner les œuvres de la collection du MNBAQ et d’unir notre communauté par l’art. Merci de soutenir votre Musée !

Pour en apprendre plus sur la campagne, cliquez ici.