Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Votre don sera doublé!

Voyez l’impact de votre don bonifié grâce à l’initiative d’un généreux donateur. En effet, chaque don consenti à la Fondation du MNBAQ d’ici le 31 mars sera doublé par ce philanthrope, contribuant du même coup à l’atteinte de l’objectif de notre campagne de financement, qui s’élève cette année à 250 000 $.

Un donateur qui a le Musée et sa Fondation à cœur


Dr Marc Guérin s’implique depuis plus de 10 ans à la Fondation du MNBAQ : Grand donateur et administrateur de sa Fondation, il est animé par le désir de redonner à sa communauté et de partager le bonheur de l’art avec tous ses concitoyens. Grâce à sa générosité, tous les dons recueillis jusqu’au 31 mars prochain seront doublés!

« La recherche de la beauté est aussi vieille que l’humanité et il est bien connu que le beau attire le beau. Notre Musée national contribue à cette quête du beau et sa fréquentation ne peut que nous rendre tous et toutes meilleurs. Voir la lumière étinceler dans les yeux des enfants devant une œuvre d’art ne peut que nous convaincre de l’importance de notre Musée. Observez-les et vous verrez pourquoi il est important de supporter notre institution, car la beauté crée du bonheur. Voilà pourquoi je donne à la fondation du MNBAQ, c’est pour contribuer à améliorer notre cote nationale de bonheur en rendant la beauté accessible à tous! »

Le saviez-vous?

Avec le programme Accès-Musée, le MNBAQ permet à plus d’une centaine d’organismes sans but lucratif de participer gratuitement à une panoplie d’activités. En collaboration avec ces organismes communautaires, et grâce à votre générosité, le MNBAQ propose des projets engagés et accessibles afin de faire du Musée un lieu de rencontre valorisant l’accessibilité, la diversité ainsi que le vivre-ensemble pour favoriser l’inclusion sociale. Privilégiant les projets mettant en valeur le rôle social du Musée, ce programme favorise les rencontres entre les publics provenant de milieux divers.