Québec, le 29 avril 2013 – La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et la Fondation de l’Université Laval sont heureuses d’annoncer que la première édition de Québec Millésima a connu un vif succès et a permis d’amasser plus de 123 000 $.
Ce premier événement conjoint entre la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et la Fondation de l’Université Laval se déroulait en deux temps, soit un encan de vins rares et prestigieux, tenu au Musée national des beaux-arts du Québec le 3 avril dernier et rassemblant plus de 190 personnes autour de 150 bouteilles d’exception, suivi le 24 avril, d’une soirée gastronomique hors norme qui a permis à une trentaine d’épicuriens d’être reçus au très réputé restaurant Panache de l’Auberge Saint-Antoine et de vivre une expérience gastronomique se rapprochant de l’apothéose en terme de raffinement.
Placée sous la présidence d’honneur de M. Evan Price, président Entreprises de la Batterie et membre du conseil d’administration de la Fondation du MNBQ, et de M. Henri Joli Coeur, vice-président du conseil Groupe Optimum inc., Québec Millésima 2013 a été rendu possible grâce à la générosité d’un grand mécène qui a fait don d’une cave à vins tout à fait extraordinaire aux deux fondations.