Québec, mercredi 22 janvier 2020 – C’est dans une ambiance chaleureuse que le comité Philanthroforce, composé d’employés du Musée national des beaux-arts du Québec et de sa Fondation, a remis plus de 2 700 publications jeunesse au programme La lecture en cadeau initié par la Fondation pour l’alphabétisation, qui les acheminera dans plus de 800 établissements durant la première semaine de mai.
Cette initiative, destinée aux tout-petits et aux enfants jusqu’à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés aux quatre coins du Québec, vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme.
Le comité Philanthroforce a réalisé une collecte de fonds interne ainsi qu’une campagne auprès des clients de la Librairie-Boutique du MNBAQ, devenue, pour cette année et d’autres à venir, point de cueillette du programme pendant la période des Fêtes, propice à la générosité.
Solidaire des employés dans cet inspirant projet philanthropique, Deschamps Impression place le développement social au cœur de son action. Son importante contribution, d’un montant de 1 500 $, a permis l’achat de nombreux livres pour les jeunes.
Le MNBAQ, en appui au projet, a également offert plusieurs de ses publications jeunesse pour faire rayonner la collection nationale, l’art et les artistes et ainsi favoriser l’éveil à l’art, à la beauté et à la culture chez les tout-petits.
L’objectif de 4 000 $ a été dépassé pour atteindre près de 5 000 $.