Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Les Marches des bâtisseurs

Un geste de reconnaissance du MNBAQ et de sa Fondation envers les gens d’affaires de la région de Québec et leurs familles

Québec, le jeudi 11 septembre 2014 – Un an après le lancement officiel du plus grand chantier culturel de la Capitale, la construction du pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec bat son plein avec plus de 120 ouvriers à l’œuvre. Grâce à l’imposante structure d’acier désormais visible, on peut déjà imaginer l’impact monumental du bâtiment sur la Grande Allée.

S’inspirant des splendeurs architecturales du bâtiments, notamment de son escalier magistral, les membre du comité ont élaboré un programme de reconnaissance original à savoir, les Marches des bâtisseurs. « Avec les Marches des bâtisseurs – un élément architectural situé au cœur du nouveau pavillon Pierre Lassonde – nous associerons le nom des mécènes, des gens d’affaires et des bâtisseurs de la région à un symbole identitaire exceptionnel. C’est derniers intégreront le cercle des grands donateurs de la campagne majeure en cours », d’affirmer Mme Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du MNBAQ.

_DSC5675

Crédit photo : Idra Labrie, MNBAQ

 


Consultez le document de présentation des Marches des bâtisseurs

Lire le communiqué complet