Québec, le mercredi 3 juillet 2013 – C’est dans une ambiance magique que la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec tenait, les 19 et 20 juin derniers, ses deux Grandes soirées au jardin. Ce double événement-bénéfice, présenté par La Capitale groupe financier et placé sous la présidence d’honneur de M. Steven Ross, président et chef de l’exploitation, secteur assurances de personnes et services financiers de La Capitale Groupe financier, a accueilli plus de 560 personnes et a permis d’amasser 285 000 $.
« En étant présents ce soir, vous contribuez tous à ce projet d’envergure qu’est l’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec. » – M. Steven Ross.
Dans un premier temps, le 19 juin, la clientèle d’affaires de Québec s’était rassemblée pour vivre ce pique-nique urbain dans une ambiance idyllique. Le comité organisateur a dû faire des pieds et des mains pour réunir tous les participants qui ont répondu en très grand nombre ; plus un billet n’était disponible! Dr Éric Dupont, président et cofondateur d’Immanence IDC et membre du conseil d’administration du MNBAQ avait une annonce surprise à faire aux invités, en offrant 100 000 $ pour l’agrandissement du Musée.
« Comme homme d’affaires, je suis particulièrement heureux de prendre part à ce mouvement d’appui sans précédent qui se déploie pour le Musée ». – Dr Éric Dupont.
L’événement avait lieu à proximité du site qui accueillera le nouveau pavillon Pierre Lassonde, dans le cadre enchanteur des plaines d’Abraham. Ils avaient une vue imprenable sur la murale de chantier réalisée par des familles qui ont reproduit des masques de l’artiste Alfred Pellan, exposition vedette tout l’été au Musée. Deux duos de musiciens ont accompagné les convives tout au long de la soirée, tandis que des mets inspirés et raffinés les attendaient dans les paniers pique-nique. Les participants se sont portés au jeu en respectant le thème de la soirée, soit le port du chapeau pour les dames et de la cravate Ascot pour les messieurs, tous étaient très élégants.
« Ce fut une magnifique soirée empreinte de magie, de générosité et surtout de beau temps! » – Mme Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec.
Dame nature a aussi été favorable pour le volet grand public qui en était à sa deuxième édition, le 20 juin dernier, sous la présidence d’honneur de Mme Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives, à La Capitale groupe financier. Les invités ont pu prendre un cocktail dans le jardin de sculptures du Musée et ensuite, investir le merveilleux site situé face à la murale de chantier. Tous ont pu déguster les mets recherchés du Montego Resto Club et danser sur les airs de The Singing Pianos qui ont interprété des chansons des années 60 à aujourd’hui.
Lors de ces deux soirées, les participants ont pu conjuguer gastronomie, plaisir et philanthropie dans un milieu riche et chaleureux. Ces deux soirées champêtres n’auraient pu être possibles sans la généreuse contribution de La Capitale groupe financier. Grâce à leur engagement, des centaines de participants ont pu vivre le Musée dans un contexte champêtre l’instant d’une soirée. C’est une invitation pour l’an prochain!