Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Cocktail du Cercle de la présidence – 13 juin 2024

Afin de remercier les donatrices et donateurs de 1 000 $ et plus à la campagne annuelle, la Fondation les a conviés à un événement-reconnaissance pour souligner la fin de la campagne 2023-2024, sous le thème « Éveiller le merveilleux », et par la même occasion, la fin d’année 2023-2024.

Le Cocktail du Cercle de la présidence est présenté par RBC Gestion de patrimoine – Groupe Brouillette.

Pour l’occasion, les membre du Cercle de la présidence ont eu l’occasion de visiter l’exposition Ilippunga, Art Inuit. La collection Brousseau, en compagnie de Daniel Drouin, conservateur d’art ancien jusqu’à 1900 au MNBAQ. Constituée grâce à un don du collectionneur Raymond Brousseau et à la contribution financière d’Hydro-Québec, cette exposition présente une centaine d’œuvres exécutées au cours des 60 dernières années, par plus de 60 artistes originaires du Nunavik, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest.

Les convives ont également eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’impact des dons grâce aux témoignages de Geneviève Tessier et Myriam Bélanger, coordonnatrices professionnelles à la Direction du programme jeunesse (DJ) – secteur des foyers de groupe, du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

13 June 2024

Photos

Crédit photo : Louis Hébert, MNBAQ

 

Sur la photo d’entête, de gauche à droite : Jean-Luc Murray, directeur général du MNBAQ – Julie-Anne Vien, présidente du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ – Myriam Bélanger, coordonnatrice professionnelle DJ du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Julie Brouillette, Gestionnaire de portefeuille principale chez RBC Gestion de patrimoine, Groupe Brouillette – Fabrice Alcayde, président-directeur général de la Fondation du MNBAQ – Geneviève Tessier, coordonnatrice professionnelle DJ du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Daniel Drouin, conservateur d’art ancien jusqu’à 1900 au MNBAQ.