Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Loin des yeux, près du coeur!

Loin des yeux, près du coeur!

Rejoignez la communauté de donateurs de la Fondation du Musée

Nous vivons des temps sans précédent à l’échelle mondiale, qui ont amené bien des changements dans notre paysage au cours des dernières semaines et qui ont bouleversé notre façon de vivre.  Dans ce contexte inédit, la communauté à laquelle vous appartenez s’avère plus que jamais importante.

Rejoindre notre communauté de donateurs permet à la Fondation du MNBAQ de soutenir le programme L’Art d’être humain, qui vise à rejoindre et toucher des personnes exclues de l’expérience culturelle, qu’elles vivent avec un handicap ou qu’elles se trouvent dans une situation personnelle difficile.

Je souhaite contribuer!

Participez concrètement à la vision d’un musée ouvert et accessible, qui s’adapte aux clientèles les plus diverses!

Profitez d’un crédit d’impôt substantiel

Le Gouvernement du Québec accorde un crédit d’impôt additionnel de 25 % aux particuliers qui effectuent un premier don en culture d’au moins 5 000 $ et d’au plus 25 000 $. Par exemple, le coût net d’un don de 25 000 $ serait de 6 700 $, puisque selon son taux marginal d’imposition, le donateur pourrait bénéficier d’économies d’impôts provincial et fédéral totalisant 18 300 $.

En savoir plus

Programme de reconnaissance

En tant que donateur, vous profitez de notre Programme de reconnaissance annuel, lequel prévoit différents privilèges. Que vous fassiez un don spontané ou mensuel, vous aidez à jeter un éclairage nouveau sur l’art.

Merci de nous accompagner !

Tous les dons sont importants et reconnus

Par une contribution de 40$, les membres Avant-Première obtiennent des privilèges tels que des activités Avant-Première exclusives et sont reconnus au nouveau tableau numérique du Passage Riopelle par CGI.

Les dons de 100$ et plus sont reconnus en tant qu’Alliés alors que les dons de 1000$ et plus se voient reconnus au Cercle du président.

Les donateurs individuels de 5000$ et plus sont reconnus à vie au tableau d’honneur du Grand hall du pavillon Pierre Lassonde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le programme de reconnaissance ci-dessous.