Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Gala MNBAQ 2020

ANNULATION DU GALA MNBAQ 2020

Suite aux annonces gouvernementales du 12 mars dernier concernant la COVID-19, la Fondation du MNBAQ a le regret d’annuler le Gala MNBAQ prévu le 2 mai 2020. L’équipe de la Fondation du MNBAQ communiquera avec tous les participants dans les prochains jours.

La Fondation du MNBAQ maintiendra l’installation de l’œuvre éphémère ainsi que la Terrasse d’optique des étudiants de l’Université Laval prévue en avril prochain.

Rappelons que les bénéfices de la 2e édition du Gala MNBAQ visent à soutenir le programme L’Art d’être humain, destiné à accueillir les clientèles fragilisées au Musée. C’est pourquoi la Fondation du MNBAQ tiendra un encan silencieux en ligne et remercie déjà ses commanditaires et donateurs pour le maintien de leur engagement.

Si vous souhaitez vous joindre à eux afin de contribuer au succès de l’événement, nous vous invitons à effectuer un don.

Pour toutes questions, nous vous invitons à nous joindre au 418-682-2228, poste 7221.

 

Gala MNBAQ : une célébration pour l’art, l’innovation et la philanthropie

La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec vous attend à sa seconde édition du Gala MNBAQ, la grande célébration artistique et philanthropique de la ville de Québec. Présentée par Québecor sous la présidence d’honneur de Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction, la soirée-bénéfice du samedi 2 mai 2020 se déroulera dans le magnifique complexe muséal, et particulièrement au pavillon Pierre Lassonde.

« L’engouement suscité par la première édition du Gala MNBAQ confirme que nous avons eu raison d’être ambitieux. Les profits permettent de veiller sur l’avenir du Musée et de concrétiser ses grands rêves. Ma gratitude est immense à l’égard de la communauté des gens d’affaires de tout le Québec. La philanthropie est rassembleuse et source d’une immense fierté. »

– Jean St-Gelais, Président du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ

Sous la direction artistique du metteur en scène Richard Aubé, cette soirée grandiose promet à ses convives une expérience hors du commun où l’art, la gastronomie et des performances surprenantes seront à l’honneur.

Le thème de l’innovation portera cette deuxième édition du Gala MNBAQ et créera une occasion unique de poser un regard différent sur l’art et la philanthropie. La créativité, la technologie et l’audace seront au cœur de cette soirée incontournable pour l’avenir du Musée.

 

Œuvre d’art éphémère

Au programme, des performances surprises d’artistes de premier plan, un menu gastronomique inventif signé par quatre grand chefs de la ville de Québec, et une « après-soirée » électrisante.

C’est dans un environnement magnifié par une œuvre d’art éphémère des étudiants à la maîtrise de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec l’artiste de renommée internationale Ludovic Boney, que sera déployé un environnement avant-gardiste ralliant, par un geste artistique monumental, l’innovation et la philanthropie.

 

Une soirée au profit du programme L’Art d’être Humain

Tous les profits de cette soirée grandiose seront dédiés au nouveau projet d’ouverture du MNBAQ sur sa communauté, L’art d’être humain, qui vise à toucher des personnes exclues de l’expérience culturelle et éducative du Musée, qu’elles vivent avec un handicap ou qu’elles se trouvent dans une situation personnelle difficile.

 

La Fondation du MNBAQ, plus pour l’innovation

La Fondation du MNBAQ a pour mission de soutenir l’œuvre du Musée. Elle contribue à la réalisation d’activités, facilite l’accès à l’art aux clientèles scolaires, développe des collaborations avec le monde associatif et communautaire et propose des projets récurrents qui permettent d’accueillir et de rejoindre des clientèles élargies.

Elle appuie également le Musée dans la réalisation d’expositions d’envergure internationale dont les réussites spectaculaires ont attiré les visiteurs en provenance des quatre coins du Québec et de l’international : Miró à Majorque. Un esprit libre, Alberto Giacometti, et bientôt, Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman.

Par un soutien dédié à faire grandir les collections du Musée, la Fondation témoigne de la place importante qu’occupe cette institution culturelle qui participe à enrichir le milieu artistique, à dynamiser la scène culturelle québécoise et à encourager le développement d’une mémoire vivante de l’art au profit des générations futures.

La Fondation du MNBAQ aimerait remercier Québecor, partenaire Présentateur, ainsi que Desjardins, collaborateur précieux dans la réalisation du Gala MNBAQ 2020.

Également, la Fondation souhaite remercier ses partenaires Majeurs RBC, Rio Tinto et iA Groupe financier ainsi que ses partenaires Bienfaiteurs Air Canada, Fonds de solidarité FTQ, BMO Banque de Montréal, Banque Nationale, Ivanhoé Cambridge, Imafa,  Fondation La Capitale, GDI Services aux immeubles, SSQ, Sun Life, 1700 La Poste.

 

Pour réserver vos places 

 

Devenez partenaires et contribuez au succès de ce grand événement!

Le Gala MNBAQ est un événement structurant qui rejoint la communauté des gens d’affaires et génère des revenus importants qui permettent à la Fondation de soutenir son Musée.

En 2020, La Fondation contribuera, grâce au Gala MNBAQ, au financement des expositions, des acquisitions visant l’enrichissement des collections et des programmes donnant accès à l’art par des activités éducatives et culturelles.

 

Devenez bienfaiteur du Gala 2020

Contribution de 10 000 $

En tant que bienfaiteur du Gala MNBAQ 2020, vous supportez l’événement par l’achat de 10 cartes de soirée et vous obtenez :

  • 10 sacs-cadeaux comprenant une publication
  • Logo à la table corporative
  • Visibilité sur le site Web de l’événement et dans le programme de la soirée

Pour devenir partenaire

 

Pour informations, veuillez contacter Mme Marylise Tremblay au marylise.tremblay@fmnbaq.org ou au 418-682-2228, poste 7221.