Québec, le lundi 25 février 2013 – C’est dans une célébration ultime du peintre Alfred Pellan que le deuxième événement philanthropique de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec à Montréal s’est tenu, le 19 février dernier, au prestigieux édifice de la Financière Sun Life. Ce cocktail de financement, placé sous la présidence d’honneur de Mme Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life au Québec, en la présence de M. Régis Labeaume, maire de Québec, a connu un vif succès.
Il se voulait un nouveau rendez-vous pour partager auprès de la communauté d’affaires montréalaise les avancées de la Grande campagne de financement rattachée au projet d’agrandissement du MNBAQ, qui deviendra dès septembre 2015, un complexe muséal digne des plus grandes villes du monde. La générosité des personnes rassemblées – venues célébrer Pellan et l’un des legs historiques du Musée – aura permis de générer des revenus de 200 000 $.
« L’équipe de la Financière Sun Life est fière d’avoir participé au succès de cette soirée et de rendre hommage à l’œuvre de Pellan. Je crois qu’il est important que les entreprises d’ici participent au rayonnement de la culture québécoise. C’est avec plaisir que j’ai non seulement accepté la présidence d’honneur de cette soirée, mais également d’assumer un rôle parmi les patrons d’honneur de la Grande campagne de financement de la Fondation du MNBAQ à l’échelle québécoise », a mentionné Mme Hudon.