L’Art d’être humain

LE MARDI JE DONNE APPROCHE À GRANDS PAS!

AIDEZ-NOUS À ATTEINDRE LE CAP DU 110 000 $!

À l’occasion du Mardi je donne, qui aura lieu le 1er décembre, nous comptons sur votre générosité. FAITES UN DON!

MARDI JE DONNE, C’EST QUOI?

Mardi je donne est une nouvelle journée nationale consacré à la générosité. Au-delà des soldes de la période des Fêtes, c’est l’occasion de célébrer et d’encourager les organismes de bienfaisance. Mardi je donne est un mouvement pour tous ceux qui veulent donner et encourager l’entraide, que ce soit en faisant un don ou du bénévolat, en aidant un voisin ou en passant le mot.

bt-je-contribue

LA FONDATION MET L’HUMAIN AU CŒUR DE SES ACTIONS

Cette année, nous sommes très fiers de soutenir le programme phare d’accessibilité du MNBAQ L’Art d’être humain.

Ce programme éducatif et culturel permet d’accueillir au Musée les personnes exclues de l’expérience culturelle grâce à un maillage avec des organismes communautaires de tous horizons. Qu’elles soient marginalisées ou fragilisées, qu’elles vivent avec des handicaps, des différences ou traversent des situations difficiles, elles ont besoin de l’art dans leur vie, comme chacun d’entre nous.

Contribuer à notre campagne de financement annuelle, c’est permettre à des clientèles fragilisées de vivre une expérience muséale dont elles se souviendront longtemps.

Le programme L’Art d’être humain vous intéresse? Cliquez ici pour en apprendre davantage.

DONS À LA MÉMOIRE DE MONSIEUR FRANÇOIS DUCHESNE

À la suite du décès de notre collègue et ami lors des événements tragiques du 31 octobre dernier, votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don in memoriam en cliquant ici. Les sommes recueillies soutiendront la création d’un programme à sa mémoire.


Il Y A MILLE ET UNE RAISONS DE DONNER!

TÉMOIGNAGES DE DONATEURS

« Le MNBAQ est un pivot de vie pour la ville de Québec, nous le savons tous. La Fondation du Musée devrait l’être aussi pour toutes les missions qu’elle s’est donné : l’achat de nouvelles œuvres d’art dont nous nous réjouissons en tant que promeneurs au musée; les prix qu’elle attribue à chaque année à de nouveaux talents pour le nouvel éclairage dont nous profitons tous et, finalement, pour l’éducation que la Fondation soutient, autant pour nous que pour les artistes concernés. Soutenons la Fondation! »

Renée Villemure, membre Avant-Première et donatrice à la Fondation


« Lorsqu’on cherche un endroit où règnent une quiétude et une solitude enrichissantes ; un lieu où les connaissances s’imprègnent de culture, d’éducation et d’histoire sur l’art ; un emplacement où le regard sur le fleuve vous emporte ailleurs que sur la terrasse avec un café ; un coin où les enfants sont accueillis comme des rois avec des jeux éducatifs : c’est au Musée national de beaux-arts de Québec que nous trouvons ces largesses. Soutenir le musée dans son développement contribuera à continuer de vous offrir ces privilèges. Toute participation est grandement appréciée. »

Aida Bairam, membre Avant-Première et donatrice de la Fondation inscrite aux Marches des bâtisseurs


« Le Musée national des Beaux-Arts du Québec est pour moi un lieu de sérénité et de flânages, au gré de mon humeur.

Mon plaisir est de pouvoir me promener à travers les collections permanentes, de Jean-Paul Lemieux à Alfred Pellan, qui m’émerveillent toujours autant, puis de traverser vers le pavillon Pierre Lassonde où les fabuleuses œuvres de Riopelle m’accueillent ainsi que les expositions temporaires qui me font découvrir tout un monde inconnu.

Aller au Musée, c’est un voyage à chaque fois renouvelé à travers les époques, les cultures et l’histoire grâce à l’Art. »

Dominique Barrière, membre Avant-Première



Crédit couverture : Jacynthe Carrier, #5 de la suite Les Eux, 2013
Impression au jet d’encre sur papier baryté, 84 x 84 cm (33 x 33″)