Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Bénéfices records pour la campagne annuelle de la Fondation du MNBAQ!

Québec, le mardi 13 avril 2021 ¤ Grâce au soutien de nombreux donateurs, la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) a non seulement atteint l’objectif qu’elle s’était fixé pour sa dernière campagne annuelle – soit 150 000 $ –, mais elle l’a largement dépassé pour décrocher un nouveau record : 211 329 $. « Ce résultat, bien au-delà de nos attentes, témoigne de cette générosité incroyable exprimée par notre communauté philanthropique et nous va droit au cœur! » de s’enthousiasmer Emilie L. Cayer, présidente directrice générale de la Fondation du MNBAQ. « À tous nos donateurs, les fidèles comme les nouveaux, nous tenons à exprimer toute notre gratitude en leur disant 211 329 fois merci! » de dire Mme L. Cayer.

Lancée en octobre 2020, la campagne annuelle de la Fondation du MNBAQ a suscité un élan de générosité inégalé, alors que nous vivions tous une période trouble depuis plusieurs mois déjà. C’est grâce, entre autres, à 375 nouveaux donateurs que l’atteinte de ce montant historique a pu se faire. Au total, c’est 1 088 personnes qui ont permis de réaliser cet exploit, entre le 1er avril 2020 et le 31 mars dernier.

Des gestes généreux signifiants

Parmi les gestes exemplaires de cette campagne, il faut mentionner celui de ceux et celles qui ont fait un don à la Fondation, à la suggestion de la famille de François Duchesne – notre collègue bien aimé, décédé dramatiquement l’automne dernier – à l’occasion de ses obsèques. Ils ont contribué à hauteur de plus de 15 000 $.

Enfin, les administrateurs de la Fondation du MNBAQ ont aussi posé un geste fort, en contribuant, tous, à cette campagne en pleine pandémie. Il faut saluer leur solidarité et leur engagement indéfectibles.

Quand donner transforme la vie des gens

Inspirée par la vision innovante et centrée sur l’accessibilité du MNBAQ, notre campagne a d’ailleurs misé sur le programme L’Art d’être humain, un projet éducatif et culturel majeur qui permettra au fil des ans, d’accueillir au Musée un plus grand nombre de personnes exclues de l’expérience muséale. Orchestrées en collaboration avec des organismes communautaires, des expériences sur mesure, basées sur l’apprentissage et l’épanouissement, enchanteront les futurs participants.

L’équipe de la Fondation du MNBAQ tient à remercier chaleureusement tous ceux et celles ayant participé au succès de cette formidable campagne. Leur geste philanthropique est d’autant plus important en cette année exceptionnelle que nous traversons tous collectivement. Il permettra de garder bien vivante la communauté culturelle et sociale que le MNBAQ contribue à enrichir. « En donnant, les gens font bien plus qu’ils ne peuvent l’imaginer! Ils offrent de l’espoir et du réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin. » de conclure la présidente-directrice générale de la Fondation du MNBAQ.

RENSEIGNEMENTS:

418 682-2228 / fmnbaq.org