Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Louis Garneau met son talent créatif au profit des causes qui lui tiennent à cœur, dont la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et Les Petits Frères.

Convaincus du pouvoir des arts pour briser l’isolement, ces deux organismes lancent conjointement une loterie-bénéfice, dont le grand prix est constitué d’une œuvre picturale, 5 vélos, réalisée par l’homme d’affaires et artiste, ainsi qu’un art-bike; peint par Garneau selon la même dynamique de cinq couleurs vives du tableau.

ACHAT DE BILLET EN LIGNE : 20$ chacun

Détails du prix

Offert gracieusement par le philanthrope, le grand prix de ce tirage comprend l’œuvre réalisée par M. Garneau, 5 vélos, d’où jaillit le plaisir de la route en cinq temps, en cinq couleurs franches, ainsi qu’un vélo haute performance doté d’un cadre Gennix R1 PRO en carbone UHM et d’une transmission Shimano Dura-Ace 10 vitesses de Louis Garneau. L’art performatif de M. Garneau est à l’image de l’athlète qu’il a été : physique, sans compromis et empreint d’une irrésistible vivacité.


Un grand philanthrope

Impliqué depuis 2011 auprès de la Fondation du MNBAQ, Louis Garneau est l’un des patrons d’honneur de la Grande campagne de financement pour la construction du pavillon Pierre Lassonde et ambassadeur du volet grand public. Il a également fait don de plusieurs de ses œuvres au profit de la Fondation, dont celle composant le grand prix de la loterie-bénéfice lancée aujourd’hui. Grand mécène de la Fondation, sa contribution a été reconnue par une dénomination spéciale, soit le Passage à l’art – Louis Garneau, où l’on retrouve un espace pour les vélos.

Depuis plus de 20 ans, M. Garneau agit également à titre de mécène et de porte-parole pour l’organisme Les Petits Frères dont la mission est d’offrir une présence amicale et affectueuse aux personnes du quatrième âge qui sont isolées, démunies sur le plan affectif et sans soutien familial, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

VieilleAmieGarneau_ClaudeBujoldM. Garneau accompagné d’une Vieille Amie des Petits Frères. Crédit : Claude Bujold

3000 billets imprimés, numérotés de 1 à 3000.

Licence RACJ no : 424982-1

Voir les règlements

Informations:
info@fmnbaq.org
418 682-2228

Merci aux étudiants du Studio Jeunes COOP de la technique en graphisme du CEGEP Ste-Foy pour la réalisation de la signature-graphique