Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Constellation de donateurs

Fond Constellation_1920x1082px copy2_001

Manif d’art et la Fondation du MNBAQ invitent les généreux mécènes ainsi que les entreprises ayant à cœur l’art actuel à soutenir les artistes et le rayonnement de leurs œuvres. Comment ? En souscrivant au programme Constellation.

À ce jour, Mme Aude Lafrance-Girard, directrice générale de l’Hôtel Château Laurier Québec, et M. André Fortin, président d’Imafa inc., brillent au cœur de la constellation par leur engagement exemplaire, et ils souhaitent rallier plusieurs autres philanthropes à cette initiative lumineuse. Grâce à leur don, la Fondation du MNBAQ a créé un fonds de dotation qui permettra à son Musée de faire des acquisitions en art actuel et de les mettre en lumière.

Quant à Manif d’art, ces contributions philanthropiques permettront la poursuite du programme « Jeunes commissaires », un volet au profit de la relève, qui sera d’ailleurs mis en œuvre dès cette année, en grande nouveauté à la 9e biennale. Par la suite, le philanthrope étoile sera reconnu et associé au groupe de visionnaires qui croient au pouvoir de l’art ainsi qu’à l’importance de célébrer le talent et la créativité.