Fondation du Musée National des Beaux-Arts du Québec

Un cocktail reconnaissance tout en beauté à Montréal

À quelques mois de l’ouverture du pavillon Pierre Lassonde, la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec a convié ses grands mécènes à un cocktail exceptionnel en reconnaissance de leur contribution et du rôle indispensable qu’ils jouent dans la création et la transmission de l’art et du patrimoine artistique québécois.

Une centaine de convives ont pu se rencontrer et participer à un encan silencieux où étaient offerts des œuvres d’artistes québécois, dont Alfred Pellan, Marc Garneau et Dan Brault. Les fonds amassés contribuent à la Grande campagne de financement de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec.

L’événement était présenté par Aimia, en collaboration avec Sotheby’s et le 1700 La Poste, un splendide exemple de ce que peut réaliser le mécénat culturel.

M. Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia a incité les gens d’affaires présents à ouvrir les portes de leur entreprise à l’art, notamment pour le pouvoir créatif qu’instaure la présence d’œuvres d’art en milieu de travail.

M. John Porter a présenté quelques jalons de l’histoire du projet d’agrandissement du MNBAQ et remercié l’ensemble des convives, ainsi que les donateurs et patrons d’honneur de la Grande campagne qui y ont cru et l’ont rendu possible.

La directrice générale de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, Mme Annie Talbot, a pour sa part rappelé l’importance des contributions individuelles et corporatives pour la réalisation de ce projet d’envergure dont bénéficiera tout le Québec.

« Merci de contribuer à cette aventure philanthropique jamais vu à Québec et qui a besoin de gens comme vous, investis et généreux. »

 


Photos de l’événement